Méthylation
La méthylation de l’ADN est l’une des modifications épigénétiques les plus étudiées en raison de son implication dans de nombreuses maladies telles que le cancer, les troubles neurodégénératifs, les anomalies du développement ou les maladies métaboliques comme le diabète. IntegraGen présente un aperçu des techniques de séquençage ou de puces les plus innovantes et rentables pour vous guider dans le choix de la meilleure méthode en tenant compte du type de projet, de la région de l’ADN à explorer, du type de tissu, de la quantité et de la qualité de l’ADN, ainsi que de vos contraintes budgétaires.
Méthylation par Séquençage
Parmi les différentes méthodes existantes pour étudier les profils de méthylation, le séquençage de l’ADN est probablement la plus efficace à ce jour. IntegraGen présente un aperçu des techniques de séquençage les plus innovantes et rentables pour vous guider dans le choix de la meilleure méthode en tenant compte du type de projet, de la région de l’ADN à explorer, du type d’échantillons (tissu ou biopsie liquide), de la quantité et de la qualité de l’ADN, ainsi que de vos contraintes budgétaires.
Méthylation par puce Illumina MethEPIC
Illumina Infinium MethylationEPIC est une puce de profilage de la méthylation robuste qui offre une couverture étendue des îlots CpG, des gènes et des enhancers. Idéal pour la recherche génétique, sur les maladies rares notamment, la recherche sur le cancer et la classification.